Les Ions négatifs

 



🌬🧘🏼‍♀️Connaissez vous les ions négatifs ?


Ce sont des atomes que l’on retrouve dans l’air, de manière simplifié nous avons :


🏭 Les ions positifs :  la pollution, les industries, particules fines, ont un effet dégradant pour le corps et l’esprit sur le long terme. Les ions positifs peuvent entraîner une carence en oxygène et donc une fatigue et une baisse de l’immunité.


🍀 Les Ions négatifs : aussi appelés les "vitamines de l’air », ont un effet de stabilisation du métabolisme grâce au contact de la #nature, un bio-stimulation qui vient renforcer l’auto guérison et l’auto réparation du corps et de l’esprit, ils amènent une bonne quantité d’oxygène facilement assimilable par le corps.


☯️ L'air est naturellement ionisé avec un équilibre entre ions négatifs et ions positifs qui maintiennent notre équilibre acido-basique en permanence.


🌕 Par exemple, l’air se charge en ions positifs lors de certaine pleine lune, ainsi que juste avant un orage, qui peuvent être à l’origine d’irritabilité, maux de tête, insomnies, fatigue…


  La source d’ions négatifs la plus importante est la cascade : lorsque la force du mouvement de l’eau atteint une pierre ou un lac en contrebas, les électrons des molécules d’eau sont diffusés dans l’air et se fixent aux molécules d’oxygène.

Dans tous les lieux de pleine nature, surtout lorsque le vent est froid et vif, après un orage, au bord de la mer, par temps de pluie.


👣 Une autre excellente façon de faire le plein d’ions négatifs pour commencer la journée : marcher dans la rosée pieds-nus.


Aucun commentaire: